L’alpha pop, ça nous réussit !

Le Carrefour d’éducation populaire, le CÉDA, l’Atelier des lettres, La Jarnigoine et le Tour de Lire en tant que membres du Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québec (RGPAQ), souligneront, le 5 avril prochain, la seconde édition de la Semaine de l’alphabétisation populaire qui se déroulera sous le thème: L’alphabétisation populaire, ça nous réussit! Cette semaine, instaurée par le RGPAQ, sera l’occasion pour ces organismes d’alphabétisation populaire de Montréal de saluer le courage et la persévérance des adultes peu alphabétisés qu’ils accompagnent. Surtout, ce sera l’occasion de souligner les réussites de ces adultes dans le cadre de leur démarche d’alphabétisation populaire.

C’est donc avec enthousiasme et sous le signe de Alpha pop Montréal, que les personnes en démarche d’alphabétisation du Carrefour (Pointe-Saint-Charles), du CÉDA (Saint-Henri), de la Jarnigoine (Villeray), du Tour de lire (Hochelaga-Maisonneuve) et de l’Atelier des lettres (Centre-sud) groupes d’alphabétisation populaire se réuniront le 5 avril au CÉDA, 2515 Rue Delisle.

Ils participeront à différents ateliers, auront l’occasion de prendre la parole et de mettre en valeur leurs compétences. Cette journée sera leur journée parce que l’alphabétisation populaire, ça leur réussit!

La démarche d’alphabétisation proposée par ces groupes s’adressent aux adultes qui veulent apprendre à lire, écrire, calculer et utiliser l’ordinateur, par une approche collective, souple et créative.

Information:
Hélène Deslières
Responsable du secteur alphabétisation
deslieresh@carrefourpop.org
514-596-4444