Balado: Changer la vie

Bienvenue à notre balado Changer la vie, un balado ou on jase avec nos participantEs afin de nous faire découvrir notre organisme à travers leurs vécus, leurs expériences, et leurs parcours les plus fascinants.

Introduction

On vous présente notre organisme et le concept de notre balado.

Épisode 1

Tania discute avec Diane Landry, participante de longue date qui a aussi travaillé au Carrefour de nombreuses années. Elle nous parle de comment elle a découvert le Carrefour et de ce qu’elle y a trouvé en tant que participante. Elle nous partage aussi son expérience en tant qu’employée à l’accueil et de ce que les gens trouvent chez nous quand ils passent la porte.

Épisode 2

Tania discute avec Jean-Claude Fleury, un ti-gars de la Pointe, qui a grandi, vécu et travaillé dans le quartier. Il est participant du Carrefour depuis de nombreuses années où il est inscrit à l’atelier d’alphabétisation populaire afin d’améliorer ses compétences en écriture et lecture, et ce, à son rythme. Il nous parle aussi de la chaleur et de l’ambiance accueillante qu’on retrouve au Carrefour.

Épisode 3

Dans ce troisième épisode, Tania discute avec deux participantes, Linda Richard et Brigitte Lessard, des personnes vivant avec une déficience intellectuelle. Elles nous racontent comment elles ont découvert le Carrefour et pourquoi elles s’y sentent comme chez elles. Le Carrefour est un lieu d’accueil pour tous, incluant les personnes vivant avec une déficience intellectuelle qui sont intégrées dans tous nos ateliers et comités et font partie de la vie démocratique du Carrefour. 

Épisode 4

Pour ce quatrième épisode, Tania discute avec Claudia Valencia qui est maman de 5 enfants et participante au Carrefour depuis 2014. Claudia nous parle de la halte-garderie, de la place des familles au Carrefour et des sorties familiales qui lui manquent beaucoup en ce moment. 

Épisode 5

Pour le cinquième et dernier épisode de cette série, on aborde le thème de la santé mentale. Comment les organismes comme le Carrefour contribuent-ils à l’amélioration des conditions de vie et plus particulièrement, à l’amélioration de la santé mentale de nos participants. On discute avec Eliza Tremblay qui nous raconte comment le Carrefour et plusieurs autres organismes l’ont aidée et accompagnée à traverser des épreuves difficiles et ont même changé sa vie.

NOUVEL ÉPISODE À CHAQUE LUNDI DU MOIS D’AOÛT!