Des groupes communautaires contestent des hausses de loyer imposées par la CSDM

Manifestation devant la CSDMPrès de 150 personnes issues du milieu communautaire ont manifesté, mercredi, devant les locaux de la Commission scolaire de Montréal (CSDM). Ils dénoncent les hausses de loyer faramineuses que la CSDM compte leur imposer dès cette année pour occuper certains de ses locaux, habituellement loués à prix modique.

Les manifestants cherchaient à attirer l’attention des commissaires, réunis lors d’une séance ordinaire du conseil des commissaires, sur les conséquences d’une hausse du prix de leur loyer.

Les organismes présents ont avancé que ces augmentations engendreront une situation intenable à court terme pour la plupart d’entre eux.

C’est notamment le cas du Centre de la petite enfance (CPE) Alexis le Trotteur, situé dans le Mile-End, un des organismes visés par une hausse de loyer.

La direction du CPE débourse actuellement 77 000 $ par année pour occuper un local de la CSDM, un montant fixe depuis 2013. La CSDM veut faire passer ce montant à 122 000 $ en 2018. Cela constitue donc une hausse de 58 %.

Lire l’article au complet