Parents, enfants et allié.es de Pointe-Saint-Charles! Il est temps de se lever et de faire valoir haut et fort qu’on a marre des coupures de Couillard ! Vendredi passé, 2e jour d’école, cinq enfants (extra-territoriaux, genre Verdun) du Volet Alternatif Nature de l’École Charles-Lemoyne se sont fait expulser afin que la CSDM puisse couper un poste d’enseignante. Pleurs et drame pour ces enfants et leurs ami.es qui venaient juste de se retrouver. Selon les médias il y aurait 148 enfants dans la même situation un peu partout au Québec. Ces coupures s’ajoutent à toutes les autres que les écoles publiques subissent depuis la dernière année.
Mardi le 1 septembre il y aura des manifestations, rassemblements et chaines humaines autour des écoles publiques un peu partout en province. Plus de 200 écoles y participeront, incluant l’école Jeanne Leber. Pour plus de détails voir ici.
CECI EST DONC UN APPEL À TOUTES ET À TOUS DE VOUS JOINDRE À NOUS DEVANT L’ÉCOLE CHARLES LEMOYNE À 7h35 MARDI MATIN.
Nous organisons des témoignages de parents et enfants affecté.es par les expulsions. Amenez des carrés rouges et des flutes pour faire du bruit !
Et comme disaient les mères de la place de Mai en Argentine… « La seule lutte qu’on perd, c’est celle qu’on abandonne ».