Le Groupe de Discussion-Action sur l’activité physique a un nouveau nom : « Le Groupe des Petits Pas du Carrefour ».
Vous vous demandez sûrement pourquoi avoir choisi ce nom ? Et bien, le groupe revendique le droit de faire des activités physiques selon ses moyens. C’est simple : chacune de nos journées sont remplies d’activités physiques. Comme par exemple, monter et descendre des marches pour sortir de notre appartement, pour se rendre au Métro ou à l’arrêt d’autobus; marcher de notre milieu de travail à l’épicerie pour faire nos commissions; s’étirer le matin dans son lit, prendre un moment pour faire une relaxation; et pleins d’autres superbes initiatives personnelles. Nous voulons démontrer que « chaque petit pas » que nous faisons dans notre quotidien est significatif pour nous et l’activité physique peut nous permettre, au bout d’une semaine ou d’un mois, d’avoir fait « un grand pas » dans notre vie.
La semaine dernière, nous avons établi, de façon sommaire, comment nous voulions créer nos rencontres. Nous avons aussi émis des idées sur une action collective que nous aimerions faire d’ici trois mois. Deux projets d’action qui ont retenu notre attention sont les suivants :
- La création d’un Bottin « Dans les pas d’un participantE au Carrefour ! »
- La fabrication de « Totems » symboliques dans le quartier en fonction des trajets que nous exécutons à tous les jours
Cette semaine, nous avons discuté en sous-groupe de la forme que prendront nos deux projets d’action collective. C’est sous une ambiance chaleureuse, conviviale et avec beaucoup d’enthousiasme que nous nous sommes rencontréEs !
Les discussions-actions se poursuivent toujours les MERCREDIS de 15 h 30 à 17 h. C’est ouvert à tous et à toutes ! On vous attend !
Noémie, responsable du groupe de discussion-action au Carrefour d’éducation populaire de Pointe-Saint-Charles
514-596-4444