Tirant un bilan très positif des 3 journées de grève, de fermeture, d’interruption de services et d’actions tenues du 7 au 9 novembre, la campagne Engagez-vous pour le communautaire exige que le gouvernement Couillard donne, dès les prochains jours, des réponses positives à ses demandes. Plus de 1300 groupes ont pris part aux actions organisées dans toutes les régions du Québec.
Un bilan positif
Hier, dans plusieurs villes du Québec, des rassemblements et des manifestations ont mobilisé plusieurs milliers de personnes. Seulement à Montréal, ce sont 4000 personnes qui ont marché dans les rues du centre-ville. Elles étaient aussi plus de 700 à Terrebonne, 500 à Québec, 500 à Sherbrooke, 300 à Sainte-Adèle; 200 à Gatineau, Laval et Rouyn-Noranda.
Ces événements étaient le point culminant des 3 jours d’actions de la campagne Engagez-vous pour le communautaire. Rencontre des députés dans la plupart des circonscriptions québécoises, marche et ralentissement de trafic sur la 138 dans la région de la Côte-Nord, occupations de ministères à Québec, théâtre de rue sur les paradis fiscaux à Sherbrooke, soupe populaire au Lac-St-Jean, procès symbolique des politiques d’austérité à Rimouski, die-in dans les bureaux d’Emploi-Québec à Longueuil, séance-photo solidaire à Sainte-Julie : ce ne sont que quelques-uns des exemples d’activités organisées cette semaine.