Denis Coderre donne son appui aux centres d’éducation populaire

Denis Coderre

Le maire Coderre a promis de soutenir les CEP (Gerry Lauzon – Flickr)

Hier soir, des représentants des six centres d’éducation populaire (CEP) de Montréal ont assisté au conseil de l’arrondissement Ville-Maire dans le but d’obtenir le support du maire Denis Coderre.

Le maire de Montréal a assuré qu’il appuyait indéfectiblement les CEP. Il a aussi annoncé son intention d’appeler le ministre de l’Éducation, François Blais, et la Commission Scolaire de Montréal (CSDM) pour leur réclamer :

  • Qu’on accorde un bail temporaire aux CEP pendant la poursuite des négociations, afin d’enlever l’épée des Damoclès qui pend au-dessus de leur têtes;
  • Qu’on tienne des rencontres entre le MELS, la CSDM, la Ville de Montréal, InterCEP et lui-même pour trouver une solution « durable » au dossier d’expulsion des six centres.

L’arrondissement du Sud-Ouest avait déjà exprimé son soutien aux CEP pour qu’on continue nos activités après la fin du bail, le 31 mai. La motion demandait aussi au maire de Montréal de «défendre la conservation des centres d’éducation populaire dans la métropole montréalaise.»

La réponse de M. Coderre pourrait être une réponse au cri de cœur de cet employé du Comité Social Centre Sud.

Écoutez une partie de l’intervention du maire :

.