Hier se tenait le premier Café-Causerie sur l’activité physique au Carrefour ! C’était un succès ! Une quinzaine de personnes ont été présentes et ont témoigné de ce qu’ils aimeraient faire pour bouger dans le quartier. Viviane Freedman, citoyenne de Pointe-Saint-Charles et responsable bénévole du Club de marche des aînéEs, a témoigné de son expérience et de la préparation de cette activité qui a réussi à rassembler une dizaine de personnes à chaque semaine pour marcher dans le quartier. Un projet comme celui de Viviane est un exemple concret d’une action collective que des citoyenNEs peuvent mener ensemble dans un quartier.
Le Café-Causerie ouvrait sur une deuxième phase d’un projet collaboratif entre le Carrefour et la Clinique communautaire de Pointe-Saint-Charles qui a pour titre « Les petits gestes qui font du bien ».
Les participantEs sur place ont mentionné vouloir poursuivre des rencontres hebdomadaires sur la place de l’activité physique dans leur vie et comment elle pourrait prendre forme dans le quartier. Un groupe de discussion-action s’est ainsi formé !
On vous attend donc MERCREDI prochain le 1ER AVRIL (non, ce n’est pas un poisson d’avril) de 16 h à 17 h 30 pour continuer cette discussion-action !
C’est un rendez-vous!
Noémie, responsable du groupe de discussion-action au Carrefour d’éducation populaire de Pointe-Saint-Charles
514-596-4444