Monsieur Sam Hamad
Ministre du Travail, de l’Emploi et de la solidarité sociale
Ministre responsable de la politique d’action communautaire
Monsieur le ministre,
Les groupes communautaires dénoncent depuis plusieurs années leur sous-financement et l’impact des mesures d’austérité sur les populations qu’ils soutiennent et sur leur travail. Loin de s’améliorer, la situation va en empirant. C’est en appui à tou-te-s les participant-e-s de l’action de blocage de votre ministère qui se tient aujourd’hui que le Carrefour d’éducation populaire de Pointe-Saint-Charles vous interpelle pour vous dire « Assez, c’est assez! ».
«Assez, c’est assez!» Les groupes communautaires veulent que l’on reconnaisse leur travail comme moteur de progrès social et que l’on respecte leur entière autonomie.
«Assez, c’est assez!» Les groupes communautaires veulent être financés adéquatement : un financement à la mission indexé et échelonné sur plusieurs années.
«Assez, c’est assez!» Les groupes communautaires se battent chaque jour contre les conséquences de la pauvreté, ils travaillent pour améliorer les conditions de vie de toute la population et c’est pourquoi ils exigent la fin des compressions budgétaires massives et un réinvestissement dans les services publics et les programmes sociaux.
«Assez, c’est assez!» Il faut que vous aidiez le communautaire à sortir de l’impasse, à commencer par les organismes en défense collective des droits qui sont toujours en attente d’une confirmation de votre part quant au renouvèlement de leurs ententes.
Carrefour d’éducation populaire de Pointe-Saint-Charles
Le milieu communautaire crie famine
Des manifestants retardent l’entrée au travail de fonctionnaires