Position des partis politiques scolaires sur le Carrefour

Équipe du Mémo

L’équipe du Mémo

Lors de l\’Assemblée publique pour les élections scolaires, on a posé une question aux candidates : Allez-vous prolonger le bail du Carrefour jusqu\’à ce qu\’une solution définitive soit trouvée? Voici leurs réponses :

CREM Christine Fournier et Manon Ricard :

« On ne peut pas vous promettre que vous serez encore dans les édifices en juillet prochain. Le problème, c\’est les coupures de 2002. Il faut que les ministères qui ont arrêté de vous financer recommencent à le faire. Nous n\’hypothèquerons pas la CSDM pour sauver les Centres. »

MÉMO Catherine Harel-Bourdon et Violaine Cousineau :

« On aurait voulu que le transfert des bâtiments au gouvernement du Québec fonctionne, mais ça n\’a pas été le cas. »

« Nous voulons, avec les CEP, exiger le financement des rénovations et l’argent nécessaire annuellement pour le maintien des centres par le gouvernement du Québec. C’est une demande que M. Bolduc a reçu de ma part. Sans ce financement, aucun candidat ne peut faire la promesse de renouvellement d’un bail. »

Priorité Écoles, Jocelyne Cyr et Thierry Larrivée :

Jocelyne Cyr, candidate à la présidence de la CSDM pour l\’équipe Priorité ÉCOLES, s\’est engagé à ce que la commission scolaire renouvèle le bail du Carrefour si aucune solution n\’est trouvée avec le ministère avant la fin du bail actuel en mai 2015. « Personne ne sera expulsé. Le ministre Bolduc et d\’autres partenaires doivent s\’engager aussi dans le processus et accorder un financement adéquat des centres d\’éducation populaire afin d\’assurer leur pérennité », a-t-elle ajouté.